acheter Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows

Test du Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows


Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows avisLe Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows est un aspirateur sans sac qui offre en plus du dépoussiérage, des fonctions d’assainissements et de séchages dans l’entretien de la maison. En effet, cet appareil de fabrication italienne est le premier de sa génération à mettre la technologie multi-cyclonique au service de l’aspiration de poussière et de liquide, en plus du nettoyage vapeur, le tout réuni dans une seule et même machine.

Ainsi, le Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows se propose comme une solution efficace d’entretien des sols ainsi que de toutes les sortes de surfaces nettoyables, qu’on puisse trouver dans une maison. Je vous propose donc de le découvrir un peu plus en détail, à travers ce test que j’ai réalisé exprès pour vous. Bonne lecture.

Design et prise en main du Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows

Un bon aspirateur ne se juge pas seulement à la performance qu’il offre, mais également à l’apparence qu’il présente. Quand on voit ce produit, on peut aisément deviner que les designers de la marque italienne ont dû passer beaucoup de nuits blanches dans le but de présenter à leur chère clientèle un produit qui soit digne de leur appréciation.

Ainsi, le Polti PBEU0081 Unico  MCV70 Allergy Multifloor & Windows offre un design plutôt moderne et très plaisant, qui ne manquerait pas de vous faire une bonne impression, surtout avec son habillage qui offre un joli contraste entre le blanc et le vert. Mis à part cela, l’appareil s’appuie sur des dimensions de 45 cm de hauteur, de 26 cm de largeur et de 51 cm de profondeur pour présenter un format moyen qui n’a rien de vraiment encombrant.

D’un autre côté, j’ai été impressionné par la facilité de manipulation de cet aspirateur sans sac, même si cela ne paraissait pas du tout évident avec son poids de 10,5 kg qui n’avait pas manqué de me surprendre au moment du déballage. J’ajoute en passant que cette maniabilité est assurée par un système qui permet à l’appareil de suivre les mouvements de l’utilisateur sans problèmes. En outre, le Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows est équipé d’une poignée ergonomique et confortable avec un tube télescopique qui peut être ajusté pour éviter à l’utilisateur de se courber au cours du ménage.

Performances et Utilisation du Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows

Comme son nom l’indique, le Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows est un aspirateur nettoyeur vapeur adapté à tout type de sols et de surfaces. En effet, la marque italienne offre trois programmes automatiques (nettoyage, aspiration et séchage) pour l’entretien de toute la maison, en passant par les vitres jusqu’aux sanitaires. Je me suis donc attelé à tester ces différentes fonctions une à une afin de me faire une idée sur l’efficacité de cet appareil multifonction. Alors, pour ce qui est de l’aspiration, ce produit n’a rien à envier à un aspirateur classique en matière de dépoussiérage, avec sa technologie multi-cyclonique et ses 2200 watts de puissance maximum.choisir Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows

Ainsi, doté d’une force d’aspiration de 26 kPa, l’appareil s’est montré très efficace vis-à-vis de toutes sortes de saletés (poussières, miettes, poils d’animaux, etc.), quel que soit le type de sols sur lequel je l’ai promené. De même, je n’ai eu aucune difficulté à faire disparaître des flaques de liquide quelconque (eau, café, jus de fruits, etc.). En outre, le Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows a su me convaincre également dans sa fonction nettoyeur vapeur grâce à un débit de vapeur de 85 g/min et une pression de 4,5 bars. C’est un appareil plutôt pratique et très efficace pour l’entretien des vitres, et aussi pour l’élimination des tâches grâce à l’action de sa vapeur.

Avec cette machine, c’est très facile de passer d’une fonction à une autre au gré des besoins en matière de nettoyage, et cela, sans changer d’embouts grâce à la MultiBrush qui sert à jouer les trois rôles à la fois. Toutefois, le plus intéressant à mon avis avec le Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows, c’est la possibilité de bénéficier de l’action combinée de ces trois différentes fonctions en une seule fois et en un seul accessoire pour plus d’efficacité.

Avis des consommateurs à propos du Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows

Sur le site de vente en ligne Amazon.fr, le Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows a reçu plusieurs avis de clients. Voici quelques extraits pour vous donner une idée plus élargie sur la qualité du produit : « J’ai fait l’acquisition de l’unico, il y a 3 mois et je trouve que c’est le produit idéal qui combine tous les avantages (…) nous sommes une grande famille, nous devons souvent nettoyer (…) Résultat : en un seul passage, tout est nickel. Je le recommande, car il est très pratique et agréable à utiliser », « Il fonctionne très bien, nettoie et aspire en même temps, pour moi c’est un vrai gain de temps ! », « j’utilise Unico MCV 70 depuis 1 mois environ. J’en suis très contente ! Mon ancien aspirateur et ma serpillère sont rangés au placard. Pour les sols, j’aspire et je nettoie en même temps le carrelage à la vapeur ».

Parmi les critiques négatives à l’endroit de cet aspirateur, nous pouvons par contre lire : « Simple d’utilisation, il pêche pourtant par ce côté multifonctionnel qui le rend lourd à utiliser (…) pour des performances correctes, sans plus » ou « je trouve les performances très moyennes et la maniabilité très peu évidente. Le niveau sonore est très désagréable sur la fonction aspiration. Le tuyau vapeur se désolidarise constamment du tuyau d’aspiration sur lequel il est sensé être clipsé par des pressions » ou bien « c’est un appareil cher avec des performances très limitées. Le flexible et le manche sont trop courts et pour nettoyer les vitres, il faut avoir de l’imagination. Je m’attendais à plus de puissance d’aspiration. Déçue, très déçue…. »

À qui convient et pourquoi dois-je acheter le Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows ? Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows test

L’un des plus gros avantages du Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows est très certainement sa polyvalence qui permet d’entretenir toute la maison sans avoir à changer d’appareils ni à utiliser des produits chimiques et surtout sans perdre du temps. De quoi transformer cette corvée qu’est le ménage en véritable moment de plaisir.

De plus, l’appareil est livré avec un jeu d’accessoires très complet qui offre beaucoup d’autres possibilités d’utilisations, lesquelles sont toutes détaillées de façon explicite dans sa notice. Par ailleurs, le niveau de filtration du Polti PBEU0081 Unico MCV70 Allergy Multifloor & Windows est très élevé grâce à sa technologie multi-cyclones à 5 étages, sans oublier le filtre HEPA 13 qui transforme la pièce en une oasis de paix et d’air frais pour les asthmatiques et les allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *