choisir Philips FC9723/09 Powerpro Expert

Test du Philips FC9723/09 Powerpro Expert


Philips FC9723/09 Powerpro Expert avisPardonnez mon intrusion, mais il me semble bien vous avoir entendu prononcer : Philips FC9723/09 Powerpro Expert. Si tel est le cas, cela laisse supposer que cet aspirateur sans sac n’a surement pas manqué d’attirer votre attention, et que vous aimerez bien en savoir plus sur lui. Sachez donc à titre informatif que depuis un moment, la marque néerlandaise s’est lancée dans la production d’une nouvelle gamme d’aspirateurs sans sac, très économique pour ce qui est de la consommation électrique.

C’est déjà un bon point de départ pour le Philips FC9723/09 Powerpro Expert qui présente beaucoup de similarités avec certains modèles de la même marque, comme le FC9721/09 ou le FC9722/09. Reste donc à savoir ce qui se cache derrière cette belle apparence. Vous aurez la réponse en lisant ce test que j’ai réalisé pour vous.

Design et prise en main du Philips FC9723/09 Powerpro Expert

Une fois sorti de son emballage, le Philips FC9723/09 Powerpro Expert séduit tout de suite par sa belle carrosserie couleur « titanium » dont les finitions aérodynamiques lui donnent des allures de bolide tout droit sorti des pistes de formule 1. Avec 50,5 cm de longueur et 29,9 cm pour la largeur et la hauteur, cet aspirateur sans sac présente un format compact qui renseigne déjà sur son caractère robuste. Ainsi, de façon générale, cet appareil est un vrai régal pour les yeux, avec un design très sympa. Ensuite, passé l’étape de la contemplation, je me suis intéressé à la maniabilité qui, pour ma part, est plutôt correcte aussi. D’abord, il y a le tube télescopique en métal composé de deux éléments, qui est suffisamment léger pour pouvoir être manipulé sans se fatiguer et aussi sans que la taille de l’utilisateur ne constitue un problème.

En plus de ça, je n’ai pas eu à me casser la tête avant de fixer les têtes d’aspirations, celles-ci se raccordent au tube avec une extrême facilité grâce au système SmartLock. Il y a aussi les poignées de transport qui sont très confortables au-dessus et à l’avant du Philips FC9723/09 Powerpro Expert, et qui permettent de le déplacer sans problème. J’ai pu par exemple nettoyer les marches de l’escalier sans même ressentir les 5,5 kg de l’appareil. En supposant donc que vous habitez une maison à plusieurs niveaux, je suis sûr que c’est un détail qui vous plaira.

Performances et Utilisation du Philips FC9723/09 Powerpro Expert

Le Philips FC9723/09 Powerpro Expert obtient la note A au niveau de la classe d’efficacité énergétique, avec 650 W
en terme de dépenses électriques, ce qui est un très bon point pour commencer. Philips FC9723/09 Powerpro Expert testToutefois, vous vous demandez surement si cette faible consommation n’aura pas d’incidence sur le rendement de votre aspirateur sans sac. Votre inquiétude est totalement juste et logique. Je tiens quand même à vous rassurer que ce n’est absolument pas le cas avec cet appareil qui utilise pleinement ses 17 kPa de dépression ainsi que ses 26 dm3 de débit d’air afin de générer une puissance utile suffisante pour venir à bout de la poussière, quel que soit le type de sols.

D’un autre côté, il obtient respectivement les notes D et C en classe performance sur sols durs et sur tapis, ce n’est pas la meilleure note, mais les différents accessoires comme la brosse TriActive Max ainsi que la DiamondFlex viennent en renfort pour optimiser la qualité d’aspiration. De même, si vous avez peur d’abimer les revêtements de vos sols, un variateur de puissance et un clapet de régulation du débit d’air vous permettront de garder le contrôle sur la force d’aspiration durant tout le processus de dépoussiérage. Par ailleurs, il est possible que les 76 décibels d’émission sonore du Philips FC9723/09 Powerpro Expert vous importunent, si vous avez l’ouïe sensible, mais cela reste plutôt acceptable pour un aspirateur sans sac.

Avis des consommateurs à propos du Philips FC9723/09 Powerpro Expert

Sur amazon.fr, le Philips FC9723/09 Powerpro Expert a enregistré plusieurs commentaires clients. Pour vous permettre de savoir ce que les utilisateurs, après avoir essayé ce produit, en pensent, j’en ai recueilli quelques-uns pour vous : « J’ai enfin trouvé l’aspirateur parfait ! Il est puissant, mais ne vous colle pas au carrelage et en plus il possède une brosse spéciale parquet, le top ! Ma maison est de nouveau nickel, même avec un Saint Bernard à la maison ! Son côté design est également super sympa, bref je recommande ce produit !! », « Je le recommande vivement dans son ensemble et le rapport qualité-prix, c’est parfait pour moi », « J’ai mon aspirateur Philips Power pro expert depuis mi-décembre et il m’a complètement séduite, c’est simple, je ne m’en sépare plus ».

Toutefois, quelques insuffisances ont été notées à propos de ce produit, et les consommateurs les exposent en ces termes : « Cet aspirateur est moderne, bon design, mais est décevant par rapport à la puissance d’aspiration sur sols durs », « il est relativement bruyant et je ne trouve pas pratique la façon d’enlever le « sac en plastique » » ou encore « Je ne suis pas satisfaite. Il n’aspire pas fort et le tuyau ne prend pas sa forme seul, ne tourne pas seul et il faut le vider 2 fois minimum par semaine ».

À qui convient et pourquoi dois-je acheter le Philips FC9723/09 Powerpro Expert ?acheter Philips FC9723/09 Powerpro Expert

Si vous en avez marre de vous retrouver à court de sacs de rechange, et de devoir tout le temps courir au supermarché pour en racheter ou d’attendre tout simplement les prochaines courses avant de passer l’aspirateur, c’est peut-être le moment de penser à investir dans le domaine des appareils sans sac. Le Philips FC9723/09 Powerpro Expert qui en est un justement, propose une solution de vidange facile et hygiénique de son bac en vous évitant tout contact avec la poussière, ce qui vous fera certainement oublier le supplice du nettoyage du sac des modèles classiques.

Si vous êtes allergiques, l’appareil vous offre également un très bon niveau de filtration avec des joints hermétiques et un filtre HEPA 10, pour une excellente qualité d’air après le ménage. De façon générale donc, le Philips FC9723/09 Powerpro Expert est fait pour vous, si vous aimez vivre dans un environnement propre et sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *