choisir Philips FC9722/09 Powerpro Expert

Test du Philips FC9722/09 Powerpro Expert


acheter Philips FC9722/09 Powerpro ExpertTrouver un aspirateur digne de ce nom n’est pas toujours chose aisée, toutefois si le Philips FC9722/09 Powerpro Expert vous intéresse, vous aurez surement besoin d’être éclairé un tant soit peu sur ses performances. Si éventuellement vous êtes à vos premiers pas avec ce fabricant, ne vous inquiétez pas, car vous vous trouvez en face d’un constructeur qui s’y connaît. En effet, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs aspirateurs sans sac de cette marque, et il se trouve justement que ce modèle faisait partie du lot.

À titre illustratif, il s’agit d’un modèle qui s’inscrit dans une politique de réduction de la consommation électrique, avec la lettre A obtenue dans la catégorie « Efficacité énergétique ». Mais, comme je vous sens déjà très impatient de savoir ce que le Philips FC9722/09 Powerpro Expert a dans le ventre, je présente sans plus tarder les impressions que je me suis faites à son sujet.

Design et prise en main du Philips FC9722/09 Powerpro Expert

Même si la qualité d’un aspirateur sans sac ne se juge pas uniquement sur son apparence, vous serez surement d’accord avec moi qu’il n’y a pas de mal à vouloir concilier beauté et performance. Alors, si vous étiez à la recherche d’un appareil agréable à regarder, qui offre un joli design et de belles finitions, je pense bien que le Philips FC9722/09 Powerpro Expert saura vous satisfaire sur ce plan. Ainsi, avec une couleur bronze nuancée de bleu, ce produit offre une certaine élégance et une esthétique qui vous donneraient presque envie de le laisser trôner au milieu de votre salon après chaque utilisation, rien que pour le plaisir de le regarder. Et, les matériaux qui le composent donnent au premier regard, une impression de rigidité et de durabilité.

En outre, au niveau de la maniabilité, cet appareil dispose d’atouts suffisamment convaincants. Le poids est tout à fait raisonnable (5,5 kg), ce qui permet de le déplacer facilement. Il roule aisément sur ses grandes roues, et m’a suivi docilement dans tous mes mouvements sans que mes articulations en payent le prix. Le tube est très maniable et ajustble, et permettra même aux personnes de grande taille d’utiliser le Philips FC9722/09 Powerpro Expert sans avoir à se baisser.

Performances et Utilisation du Philips FC9722/09 Powerpro Expert

Bien que le Philips FC9722/09 Powerpro Expert soit conçu pour dépenser à peine 650 watts en matière d’énergie électrique, cela n’a aucune incidence sur ses performances de façon générale. En effet, n’étant pas très rassuré sur ce point, je me suisPhilips FC9722/09 Powerpro Expert avis empressé de le tester sur tous les types de sols que j’ai pu trouver, afin d’en avoir le cœur net. Je peux donc vous dire que le résultat a été pour le moins satisfaisant. Ainsi, sur sols durs comme sur tapis ou moquette, il a su se montrer efficace grâce à sa puissance d’aspiration obtenue à partir de ses 26 dm 3/s de débit d’air et de ses 17 kPa de dépression. J’avoue qu’au début, cela ne m’a pas paru évident au vu des mentions respectives D et C inscrites sur l’étiquette. Un grand merci donc à la technologie PowerCyclone 6 que le constructeur a su intégrer dans son produit.

De plus, la brosse TriActive Max qui accompagne cet appareil, conjugue trois actions en une seule pour une qualité d’aspiration optimale sur toutes sortes de surfaces. À cela, s’ajoutent un suceur long, un suceur plat et une brosse meuble comme accessoires supplémentaires, et le tout se monte en un clin d’œil sur le manche grâce au système SmartLock. Par ailleurs, le Philips FC9722/09 Powerpro Expert dispose d’un variateur de puissance électronique qui permet d’adapter la force d’aspiration en fonction de la surface traitée, de manière à éviter d’endommager les sols à revêtements fragiles.

Avis des consommateurs à propos du Philips FC9722/09 Powerpro Expert

Le Philips FC9722/09 Powerpro Expert dispose de plusieurs commentaires clients sur le site de vente en ligne Amazon.fr. Chacun y va de son commentaire selon qu’il a été satisfait ou pas du produit. Alors, dans le lot des consommateurs comblés, on peut lire : « Pour l’instant, je ne vois que des qualités à cet aspirateur : efficacité de l’aspiration, facilité de vider le réservoir, très peu encombrant », « Quelle puissance ! Avec ses 3 positions d’aspiration (tapis, moquette, parquet ou carrelage), cet aspirateur me fait gagner un temps fou. Il me permet d’aspirer le dessus de mon canapé et de retirer l’intégralité des poils de chien sur la housse », « Complètement séduite par cet aspirateur qui présente de nombreux avantages. Il est très maniable, sa tête pivote ; il est léger, facile à transporter puisqu’il a un système de fixation pour le manche situé à l’arrière. Sa longueur de fil est très largement suffisante. Il est également très facile à vider (…) Je le recommande vivement ».

La perfection n’étant pas de ce monde, plusieurs reproches ont été faits au FC9722/09 Powerpro Expert de Philips, et nous avons entre autres : « Produit conforme a la description. Néanmoins, produit très bruyant, mais cela reste un aspirateur. Les accessoires ne se rangent pas à l’intérieur de l’aspirateur (…), ils ne sont donc pas à portée de main », « Puissant et efficace. Dommage que le système de port des accessoires soit incommode, tombant trop facilement de sa fixation au tube ; de même que le crochet de la brosse sur le corps de l’aspirateur, peu trop bas et juste suffisant » ou encore « … fil plus court (faire des économies sur 1 mètre de fil, c’est moyen), bras plus lourd, les matières premières font plus gadget, moins facile à manier avec sa brosse tri-active max, avec ses deux grosses roulettes qui rendent son usage raid et lourd ».

Philips FC9722/09 Powerpro Expert testÀ qui convient et pourquoi dois-je acheter le Philips FC9722/09 Powerpro Expert ?

Passer l’aspirateur n’est pas toujours une chose que l’on fait de gaité de cœur. Toutefois, disposer d’un appareil performant et facile à utiliser peut transformer la corvée en véritable moment de plaisir. C’est ce que vous promet le Philips FC9722/09 Powerpro Expert si tel est le genre de critères que vous visez. Si vous souhaitez avoir aussi un outil de dépoussiérage dont l’utilisation fréquente ne va pas rejaillir sur vos factures électriques, ce modèle est fait pour vous.

À cela s’ajoute le bon niveau de filtration assuré par le filtre HEPA 10 facile à entretenir, et spécialement conçu pour faciliter la vie aux personnes allergiques. Ainsi, si vous souhaitez avoir un environnement propre après chaque séance de ménage, sans avoir à vous retrouver encore dans plus de poussières, le Philips FC9722/09 Powerpro Expert est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *