choisir Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE

Test du Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE


Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE avisSi vous avez besoin d’une nouvelle machine de dépoussiérage ou vous voulez prendre une première, vous pouvez opter pour le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE. En effet, il s’agit d’un modèle moyen de gamme qui se classe dans la catégorie des aspirateurs sans sac, et qui est présenté par son concepteur comme un produit d’une performance irréprochable.

Toutefois, il serait prudent de procéder à la vérification de cette hypothèse avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil. Poursuivez donc la lecture de cet article dans lequel se trouvent toutes les informations utiles que j’ai eu le plaisir de collecter pour vous en testant le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE.

Design et Prise en main du Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE

Le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE est un aspirateur présentable grâce à son design recherché et sa couleur rouge intense qui ne manquera pas de vous faire bonne impression. Il offre un rayon d’action de 9 m grâce à son tube télescopique en métal composé de deux éléments, auquel s’ajoute un long câble de 6 m. Il faut noter que le tube est réglable et peut s’adapter à la taille de l’utilisateur, un détail que je trouve très utile surtout pour les personnes de grande taille.

De même, le manche présente une forme allongée qui s’avère très pratique pour nettoyer la poussière dans les endroits difficilement accessibles. Par ailleurs, cet aspirateur sans sac ne présente aucune contrainte particulière pour ce qui est de son utilisation. Ainsi, il est peu encombrant et relativement léger avec un poids de 6 kg, ce qui permet de le ranger facilement, et les accessoires de nettoyages qui l’accompagnent ont été fabriqués de façon ergonomique pour rendre l’utilisation du Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE encore plus facile. En outre, le bac à poussière permet de recueillir jusqu’à 1,6 litre avant le vidage.

Performances et Utilisation du Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE

La performance d’un aspirateur dépend grandement de sa puissance d’aspiration. De même, la puissance d’aspiration dépend, elle aussi, d’un certain nombre de facteurs qu’il vous faudra prendre en compte. Il faudra ensuite mettre toutes ces données en adéquation avec vos réelles attentes pour être sûr de disposer d’un appareil qui pourra correspondre à vos besoins. En ce qui concerne donc les caractéristiques techniques du Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE, il faut noter que sa consommation électrique s’élève à 750 W, ce qui lui octroie la note B dans laacheter Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE classe d’efficacité énergétique. Sa puissance utile lui est fournie par une dépression de 16,8 kPa et un débit d’air de 27,8 dm 3/s. Ainsi, grâce à ses différentes caractéristiques combinées, l’aspirateur a su se montrer plutôt efficace sur sols durs (parquets, carrelages, etc.) et sur tapis. Je précise que sur ce dernier, la brosse TriActive+ s’avère très utile pour aspirer et déloger les grains de poussière cachés dans le fond. De plus, des roulettes intégrées à la brosse lui permettent de glisser facilement sur le tapis sans en accrocher les fibres. Par ailleurs, pour optimiser la qualité d’aspiration, le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE dispose d’un variateur de puissance qui permet d’adapter sa puissance d’aspiration en fonction du type de surface.

Avis des consommateurs à propos du Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE

Sur Amazon.fr, plusieurs personnes, après avoir essayé le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE, ont laissé leurs avis en commentaires. Du côté de ceux qui ont aimé utiliser ce produit, nous pouvons lire : « Cet aspirateur est si léger qu’il surprend dès le carton d’emballage. En effet, il ne pèse, tout compris, que 6 kilos et mine de rien, ce n’est pas rien quand il faut le tirer. Il roule bien, le cordon de 9 mètres est pratique et permet de faire plusieurs pièces sans avoir à brancher et débrancher » ou « le comportement de cet aspirateur est exceptionnel, vraiment. Sa puissance n’a d’égale que son silence, on se demande si on est bien à pleine puissance, et pourtant, c’est le cas. Très très efficace. En revanche, il faut bien bien nettoyer les filtres pour des performances optimales ! » ou encore « … Il est très puissant et discret. La longueur de son cordon permet d’aller d’une pièce à une autre. Vider le réservoir est d’une grande simplicité. Les roues ne font pas de traces sur le parquet. Je suis réellement satisfait ».

Par contre, du côté des bémols relevés sur ce produit, nous avons comme commentaires : « Bien, mais peut faire mieux. Aspiration correcte, mais rien à voir avec la marque top de ce type d’appareil. Réservoir se rempli vite, car pas super grand, mais correct pour une utilisation professionnelle » ou « Par contre, il est assez bruyant. Manche qui se détache de temps en temps, mais rien de grave » ou encore « … Petits bémols : il n’est pas extrêmement performant pour aspirer les poils d’animaux (il faut parfois repasser plusieurs fois), la brosse est un peu grosse à manipuler ».

À qui convient et pourquoi dois-je acheter le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE ?

Le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE est un aspirateur sans sac milieu de gamme, qui conviendra sans nul Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE testdoute aux personnes qui n’ont pas d’exigences particulières en matière d’aspiration et qui souhaitent juste en finir avec les accumulations de poussière chez eux. Si vous avez un ou plusieurs animaux de compagnie, il ne faudra pas vous attendre à pouvoir aspirer tous les poils dès le premier passage, car l’appareil manque un peu d’efficacité à ce niveau. En outre, sur le plan de l’émission sonore, le niveau produit par cet appareil s’élève à 78 dB, ce qui est très raisonnable quand on sait que le niveau sonore moyen est de 75.

Ainsi, cet aspirateur sans sac devrait pouvoir faire l’affaire de ceux qui désirent faire leurs ménages sans en ressortir à chaque fois avec des oreilles qui bourdonnent. De plus, il est très économique au niveau de la consommation électrique avec seulement 33,6 kWh par an pour une utilisation hebdomadaire d’une heure environ. Pour le reste, si vous êtes fatigué des changements intempestifs de filtres, le Philips FC9521/09 POWERPRO ACTIVE se propose de vous délivrer de cette contrainte grâce à son système de filtrage unique composé d’un filtre EPA à joint AirSeal hermétique qui, au cours du nettoyage, limite le rejet de particules de poussière à travers la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *