acheter Philips FC9325/09 Powerpro Compact

Test du Philips FC9325/09 Powerpro Compact


Philips FC9325/09 Powerpro Compact testSi vous avez besoin d’un nouvel aspirateur ou vous voulez faire votre premier pas dans l’univers de ces appareils d’aspirations, laissez-moi vous présenter le Philips FC9325/09 Powerpro Compact que je viens justement de tester. En matière d’électroménager, la marque n’en est pas à ses débuts, ce qui lui permet donc de proposer en toute confiance son aspirateur sans sac sur le marché. Toutefois, puisque l’habit ne fait pas le moine, et surtout dans mon souci permanent de vous guider vers le meilleur choix, je me suis permis de faire subir à cet appareil quelques petites épreuves de routine pour m’assurer qu’il fait correctement ce pour quoi il a été fabriqué.

Ce passage au crible subi par le Philips FC9325/09 Powerpro Compact s’est donc basé sur un certain nombre de critères (la présentation, la prise en main et la performance) lesquels, je le sais, vous sont chers en tant qu’utilisateur. Par conséquent, c’est avec un grand plaisir que je vous livre le résultat de mes expériences dans les lignes ci-dessous.

Design et Prise en main du Philips FC9325/09 Powerpro Compact

Comme le révèle son nom, le Philips FC9325/09 Powerpro Compact, est effectivement compact. C’est d’ailleurs l’une des premières choses qui sautent à l’œil au moment du déballage. Ce caractère lui confère une certaine solidité apparente que j’ai eue l’occasion de confirmer après une inspection complète de l’appareil. Ainsi, cet aspirateur sans sac se compose d’un traineau gris foncé, dans lequel s’emboite un collecteur de poussière transparent, ce qui confère à l’ensemble une certaine allure futuriste. À cela s’ajoute un tube en métal qui m’a paru très résistant, en plus de la bonne prise en main qu’il offrait.

Pour le reste, il est très simple à utiliser grâce à son format et à sa compacité, et il se laisse manier avec facilité sans qu’il ne soit pour autant nécessaire pour ça d’être un as en matière de nettoyage. Par ailleurs, le Philips FC9325/09 Powerpro Compact présente un design soigné et une finition à la hauteur de votre bon goût. Il n’en faut d’ailleurs pas plus pour lui donner un aspect très simple et une esthétique plutôt sympa.

Performances et Utilisation du Philips FC9325/09 Powerpro Compact

Le Philips FC9325/09 Powerpro Compact est un aspirateur sans sac de classe B, qui possède une puissance énergétique suffisante pour un travail d’aspiration correct. Avec ses 750 W de puissance électrique, ses 28,4 dm3/s et ses 17,4 kPa de force d’aspiration, il est pile-poil ce qu’il faut pour donner un coup de propreté à la maison comme au bureau. Ainsi, j’ai pu obtenir un bon résultat de nettoyage sur la Philips FC9325/09 Powerpro Compact avisplupart des surfaces sur lesquelles j’ai effectué les différents tests d’aspirations, ce qui m’a permis de jauger avec une certaine satisfaction le niveau de performance de la technologie PowerCyclone 4.

De plus, la tête d’aspiration TriActive+ à double position vient en renfort pour une efficacité au plus haut niveau, quel que soit le type de sol à nettoyer. Il en va de même pour les suceurs longs et plats, ainsi que la brosse parquet. Je précise au passage que le bac à poussière est facile à vider une fois plein. Mis à part cela, je n’ai pas pu m’empêcher de noter une petite insuffisance qui vient un tant soit peu ternir la bonne image du Philips FC9325/09 Powerpro Compact. En premier lieu, il y a le bruit qui, même s’il n’est pas forcément assourdissant, peut devenir lassant dans le cas d’une utilisation prolongée.

À cela s’ajoute un câble d’alimentation relativement court qui réduit fortement le champ d’action, ce qui constitue un vrai handicap pour le nettoyage de grandes surfaces. Enfin, il y a l’indisponibilité du variateur de puissance qui aurait pu apporter un petit bonus à la force d’aspiration. Toutefois, il est important de retenir que ces défauts ne font pas de l’ombre aux différentes qualités du Philips FC9325/09 Powerpro Compact.

Avis des consommateurs à propos du Philips FC9325/09 Powerpro Compact

Le Philips FC9325/09 Powerpro Compact a recueilli sur Amazon.fr plusieurs impressions de consommateurs qui l’ont utilisé. Parmi celles-ci, nous pouvons lire : « Je suis satisfait de cet aspirateur. Moi qui, jusqu’à présent, avais un aspirateur à bas prix, je m’en sers souvent. Pour aspirer, il aspire à une bonne puissance et est fourni avec les accessoires pour tout faire. Facile pour vider son bac. Je le recommande », « bruit très raisonnable, aspiration efficace, poids et praticité corrects, design moderne et compact, vidage simple et propre. Je recommande cet appareil sans restriction vu le rapport qualité-prix » ou « Bon aspirateur, je vous le recommande. Facile, léger et puissance d’aspiration excellente. Très bon rapport qualité-prix ».

Dans le temps, d’autres utilisateurs ont montré des signes de mécontentement. Voici ce que quelques-uns ont écrit : « … la puissance d’aspiration se fait au niveau du manche rigide, de ce fait, il se dérègle très souvent. Les 5 mètres de fil sont au final trop justes pour ne pas être obligé de changer de prise régulièrement », « On note un niveau de bruit assez élevé, un cordon d’alimentation trop court et l’absence de verrouillage du tube télescopique. Ce dernier point est gênant » ou encore « aspirateur avec une assez bonne aspiration, mais c’est tout. On dirait un aspirateur d’enfant. Au moindre choc il se fissure, le manche ne tient pas ».

À qui convient et pourquoi dois-je acheter le Philips FC9325/09 Powerpro Compact ?Philips FC9325/09 Powerpro Compact caractéristiques

En somme, le Philips FC9325/09 Powerpro Compact présente d’intéressants atouts. Je commence avant tout par l’importante réduction sur le plan de la consommation énergétique. En effet, cet appareil s’est conformé à la nouvelle réglementation qui veut que tous les nouveaux aspirateurs ne voient pas leurs débits électriques dépasser la barre des 1600 W. Ce modèle fait donc bonne figure en ne développant que 750 W, ce qui n’entachera en rien ses performances, tout en vous permettant de réaliser pas mal d’économies aux moments de régler vos factures d’électricité.

Aussi, si vous êtes un ami et un défenseur de la nature, sachez que cet appareil a été conçu selon des normes écologiques, qui lui permettent de fonctionner sans avoir aucun impact négatif sur l’atmosphère. Pour terminer, il faut noter que le Philips FC9325/09 Powerpro Compact offre un grand niveau de filtration grâce à son filtre HEPA 10 avec joint hermétique AirSeal qui aspire l’air et le renvoie sans poussières ni particules allergènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *