acheter Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE

Test du Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE


Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE caractéristiquesSi vous avez besoin de plus d’informations sur le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE, sachez que vous avez bien fait de venir sur cette page. Il est vraiment judicieux de chercher à connaitre le maximum de détails sur un produit avant son achat, cela permet d’éviter d’éventuelles mauvaises surprises au moment de l’utilisation.

Ainsi, pour ce qui est de cet aspirateur sans sac, sachez qu’il s’agit d’un modèle qui fait la promesse d’une puissance maximale d’aspiration grâce à la technologie PowerCyclone dont il intègre le principe de fonctionnement. Alors, dans le souci de pouvoir vous apporter des éléments de réponses satisfaisants au moment opportun, j’ai testé pour vous le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE. Je vous livre donc mes conclusions ici.

Design et Prise en main du Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE

Aimez-vous les couleurs vives ? Si oui, vous ne serez donc pas déçu en choisissant le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE, dont le rouge très intense ne manquera certainement pas de vous séduire. Son aspect général est plutôt typique de celui des aspirateurs sans sac classique, et son design est très plaisant avec des finitions soignées.

Aussi, l’appareil se présente dans un format compact, en témoignent ses 40,6 cm de longueur, ses 28,5 cm de largeur et ses 23,8 cm de hauteur. Cette compacité représente un atout de taille sur le plan de la maniabilité de ce modèle d’aspirateur sans sac qui pèse à peine 4,5 kg sur la balance. Il m’a donc été très aisé de le manœuvrer à travers une pièce meublée surtout grâce à des roues en plastique et une poignée de transport à l’avant.

Par ailleurs, le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE dispose d’un tube télescopique (composé de deux éléments), très pratique qui permet aux personnes de grande taille de faire le ménage sans avoir mal au dos. De plus, un câble d’alimentation de 5 m s’ajoute à la longueur de ce tube pour offrir un rayon d’action de 8 m.

Performances et Utilisation du Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE

La mise à l’épreuve du Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE m’a permis de me faire une idée générale sur ses performances que je pourrais qualifier de satisfaisantes. En effet, cet aspirateur sans sac de classe d’efficacité énergétique E fournit une puissance d’aspiration suffisamment forte pour un nettoyage correct de la plupart des surfaces. Je me suis donc amusé à le tester sur les deux Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE testtypes de surfaces que j’ai pu trouver, à savoir les sols durs et les tapis. Je souligne au passage que l’appareil développe un débit d’air maximum de 28,4 dm3/s ainsi qu’une dépression de 17,4 kPa, ce qui est à mon avis très raisonnable pour une qualité de nettoyage correcte.

Alors, pour en revenir au dépoussiérage, cet aspirateur sans sac s’est montré très efficace sur tous les types de sols durs sur lesquels je l’ai testé, à savoir parquet, carrelage, etc. Vous pourrez à ce niveau, compter sur la brosse parquet spécialement conçu pour nettoyer en douceur ce type de sol, et éviter les rayures. Pour ce qui est de la qualité d’aspiration sur tapis ou sur moquette, le niveau plutôt moyen se trouve renforcé dans sa performance par la brosse TriActive qui se faufile aisément entre les fibres du tapis pour un nettoyage en profondeur. En un mot, le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE est un aspirateur sans sac qui remplit bien ses fonctions.

Avis des consommateurs à propos du Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE

Plusieurs commentaires ont été enregistrés par le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE sur Amazon.fr. Après les avoir lus, voici quelques extraits pour vous : « Très bon aspirateur Philips, en particulier grâce à son excellent pouvoir d’aspiration, un volume en utilisation très raisonnable et une taille très compacte, un indispensable pour mon petit appartement parisien. Sur l’aspiration, pas besoin de passer deux fois pour être sur d’aspirer tout, très bon point », « j’ai été très étonné par sa puissance. Son prix est très intéressant pour sa qualité. Ça fait plusieurs semaines que je l’ai et pas de regret, bon produit » ou encore « je suis entièrement satisfaite de cet aspirateur. Il est léger, peu bruyant, hyper maniable. Le tube télescopique se règle, comme je suis grande, c’est bien pratique ».

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, voici quelques critiques négatives que j’ai recueillies pour vous : « Les petits points négatifs sont : un mode d’emploi trop généralisé. J’aurai par exemple aimé un descriptif d’utilisation quant aux trois autres brosses qui accompagnent l’aspirateur (…) Je reproche aussi un tube un peu trop rigide et un fil d’aspiration un peu trop court », « … Dommage qu’il n’y ait pas de variateur de vitesse. Le clapet présent sur le pistolet compense un peu, mais la qualité du pistolet dans sa globalité mériterait d’être améliorée » ou « Pas le top. Pas trop bruyant, mais n’aspire pas beaucoup. J’ai l’impression de perdre mon temps à aspirer vu que cet aspirateur n’aspire pas, déçue ».

À qui convient et pourquoi dois-je acheter le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE ?

choisir Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAESi vous m’avez suivi jusqu’ici, vous aurez surement compris que le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE est fait pour vous si vous recherchez un modèle moyen de gamme qui puisse vous accompagner efficacement dans vos travaux ménagers quotidiens. De plus, sa faible consommation énergétique de 33,8 kWh par an vous permettra de réduire un tant soit peu vos factures électriques.

En outre, le niveau de traitement de la poussière se fait de manière à vous éviter tout contact grâce notamment à la technologie PowerCyclone qui sépare l’air et la poussière en une seule étape. De même, l’absence de sac qui caractérise cet aspirateur vous évite justement de vous retrouver à court dans les moments les plus inattendus avec un bac à poussière unique qui vous permet un vidage facile. À cela, s’ajoute le filtre HEPA 10 à joint hermétique qui favorise un retour d’air purifié pour le plus grand bonheur des personnes allergiques. Par ailleurs, le Philips FC9323/09 PowerPro Compact BAE est peu bruyant avec un niveau d’émission sonore de 79 dB, de quoi vous permettre de faire le ménage sans trop déranger votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *