acheter Moulinex MO2512PA

Test du Moulinex MO2512PA


Moulinex MO2512PA caractéristiquesLe Moulinex MO2512PA est un aspirateur sans sac qui fait partie de la gamme City Space Cyclonic mise sur le marché par la très célèbre marque française spécialisée dans le petit électroménager. Ce modèle qui a donc été fabriqué selon la norme « éco efficient » se veut à la fois économique et performant.

Tout en sachant que vous avez besoin de plus que ça avant de pencher pour tel ou tel appareil, j’ai alors procédé pour vous à un test sur le Moulinex MO2512PA afin de vous fournir toutes les informations nécessaires au cas où il vous intéresserait. En voici les résultats.

Design et Prise en main du Moulinex MO2512PA

Si pour vous la présentation physique compte énormément dans le choix d’un aspirateur sans sac, ce modèle ne manquera certainement pas de vous ravir. Le Moulinex MO2512PA offre un design plutôt basique, mais non moins plaisant, qui le fait ressembler en position verticale à un sac à dos. Il se décline sous un coloris vert anis et noir, dont l’ensemble forme un contraste très sympa. Après l’avoir retourné dans tous les sens, il m’a paru bien robuste sous son format très compact.

Par ailleurs, je n’ai pas eu de difficultés particulières à le déplacer grâce à son poids de 5,5 kg, et je crois sincèrement que vous devriez aussi pouvoir y arriver même si vous n’êtes pas doté de muscle à la Rambo. D’autres parts, il m’a été aussi très aisé de trainer à ma suite cet aspirateur sans sac en simulant la plupart des gestes effectués pendant le ménage sans qu’il culbute à tout bout de champ. Ce qui m’a permis de conclure que son poids relativement léger et ses roulettes en caoutchouc lui offraient une bonne stabilité. En outre, le Moulinex MO2512PA est très peu encombrant grâce à son extrême compacité, ce qui permet de le ranger le plus facilement du monde après usage.

Performances et Utilisation du Moulinex MO2512PA

Si vous recherchiez un aspirateur sans sac à forte puissance d’aspiration, le Moulinex MO2512PA vous offre en plus de sa grande maniabilité une puissance d’aspiration qui avoisine les 2000 watts. Mais soyez tranquille toutefois, il ne lui en faut évidemment pas autant en matièrechoisir Moulinex MO2512PA de consommation énergétique pour aspirer aussi fort. En effet, 750 W de dépense électrique seulement lui sont nécessaires pour obtenir des résultats très satisfaisants sur sols durs et sur tapis, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être classé A en matière d’efficacité énergétique. En outre, les différents accessoires fournis avec la machine se sont avérés très utiles au cours des différentes phases de test.

Et, même si je pense que la marque aurait pu faire un peu plus d’effort sur ce côté, elle a quand même pensé à ajouter, en plus de la brosse double position pour tous les types de sols, une brosse paquet et une turbo brosse. Le suceur fente quant à lui s’est révélé très pratique avec la possibilité de se transformer en Brossette, ce qui m’a rendu la tâche facile pour le nettoyage des petits espaces. De plus, le tube télescopique permet aux personnes de grande taille de ne plus avoir à se baisser pour passer l’aspirateur.

Par ailleurs, il faudra faire attention à l’effet ventouse qui pourrait subvenir au niveau des embouts, car l’appareil est souvent victime de sa grande force d’aspiration, même si le variateur de puissance permet de réguler le débit d’air. En outre, le Moulinex MO2512PA ne permet pas de faire le ménage sur une surface trop grande à cause de son cordon d’alimentation d’à peine 5 m.

Avis des consommateurs à propos du Moulinex MO2512PA

Quelques consommateurs, après avoir utilisé le Moulinex MO2512PA, ont laissé leurs avis sur le site marchand Amazon.fr. Pendant que certains étaient satisfaits, d’autres exprimaient leur mécontentement. Pour les premiers, nous pouvons lire : « … En bref, un appareil bien conçu et fabriqué, dont l’efficacité dépasse nettement celle de la plupart de ses concurrents de prix comparable. Fortement recommandé », « Très bien, léger et pratique, sans sac, facile d’utilisation, mais très bruyant comme tout aspirateur. Parfait pour un petit appartement », etc.

Pour ce qui est des consommateurs visiblement déçus, j’ai recueilli des avis comme : « Boîte de réception de la poussière trop petite, pas de brosse pour aspirer les fauteuils, canapés, sinon silencieux et peu encombrant » ou « Débit d’aspiration Trop fort. Manque de réglage de débit ».

Moulinex MO2512PA testÀ qui convient et pourquoi dois-je acheter le Moulinex MO2512PA ?

Au regard de son rayon d’action plutôt limité, le Moulinex MO2512PA est mieux adapté aux pièces à dimensions modérées, il conviendra donc aux propriétaires d’appartements moyens, qui recherchent un appareil de niveau de gamme moyen, pour des applications tout aussi moyennes. De plus, la capacité d’un litre et demi du bac à poussières est idéale pour l’entretien de surfaces réduites.

Il s’agit également d’un aspirateur sans sac économique au vu de sa consommation énergétique annuelle estimée à seulement 28 kWh, de quoi alléger les factures électriques des utilisateurs. En outre, le niveau sonore est très raisonnable avec 77 dB. Par ailleurs, étant classé D en matière de niveau de filtration et étant équipé d’un filtre HEPA 10, le Moulinex MO2512PA offre une bonne qualité d’air après le ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *