acheter Kärcher DS 5800

Test du Kärcher DS 5800


Kärcher DS 5800 caractéristiquesLe Kärcher DS 5800 est un aspirateur sans sac qui présente un système de filtrage très novateur. En effet, la marque allemande de Winnenden semble avoir tout misé sur la qualité de filtration de son produit tout en proposant un système de filtration révolutionnaire qui utilise de l’eau comme moyen de rétention de la poussière. Ainsi, ce modèle offre la possibilité d’aspirer de l’eau en plus de la poussière, ce qui pourrait suffire à lui donner le titre d’aspirateur très performant pour ceux qui ne souhaitent pas pousser plus loin leurs investigations.

Cependant, la curiosité n’étant pas un défaut quand on recherche un outil de qualité, je reste persuadé que vous ne serez pas contre le fait d’avoir plus d’informations sur le Kärcher DS 5800. Suivez-moi donc à travers ce test.

Design et prise en main du Kärcher DS 5800

Si les performances en matière de nettoyage sont très importantes pour un aspirateur sans sac, l’apparence et surtout le format ne sont pas à négliger non plus et constituent le plus souvent ce qui attire en premier lieu. Le Kärcher DS 5800 réunit d’une certaine manière ces deux caractéristiques, en présentant un design plutôt simple, mais fort plaisant. Et, si vous aimez le jaune, il y a de fortes chances que ce modèle vous plaise dès l’instant où vous le sortirez de son carton. Aussi, sa coque a été conçue avec des matériaux qui inspirent la résistance, ce qui le prédispose à une utilisation durable.

Par ailleurs, si le DS 5800 peut paraître plutôt lourd avec son poids de 7,2 kg, il offre cependant une très bonne maniabilité grâce à sa poignée ergonomique qui permet de le transporter sans difficulté. De même, l’appareil est très facile à utiliser grâce à son tube télescopique en inox qui offre une très bonne prise en main, quelle que soit la taille de l’utilisateur.

Il faut aussi noter qu’il est possible d’accéder facilement, en cas de besoin, aux différents accessoires depuis leur trappe de rangement présent sur l’appareil, un détail que j’ai d’ailleurs bien aimé, car cela reste très pratique. À cela s’ajoute un enrouleur automatique qui permet la remise en place du câble d’alimentation de 7,5 m une fois le ménage terminé. Ainsi, de façon générale, après avoir tourné et retourné dans tous les sens le Kärcher DS 5800, je peux dire qu’il offre un très bon confort d’utilisation ainsi qu’une très bonne prise en main, même si j’ai été un peu embarrassé par son format qui n’est pas toujours facile à ranger, d’où l’utilité de ses deux positions parking.

Kärcher DS 5800 avisPerformances et Utilisation du Kärcher DS 5800

Le Kärcher DS 5800 a été conçu de manière à pouvoir fournir une puissance de fonctionnement optimal malgré une consommation énergétique modérée. Ainsi, à partir de 900 watts seulement, il offre une puissance de fonctionnement de 1400 watts, ce qui lui permet de venir à bout de la poussière, quel que soit le type de sol. J’ai donc eu l’immense satisfaction de le voir ressortir vainqueur de chacune de ses confrontations avec la poussière, que ça soit sur un parquet, ou sur une surface avec carrelage, avec en prime un résultat particulièrement efficace sur tapis ou moquette grâce à la turbo brosse.

En plus de cela, l’appareil offre une double fonction qui lui permet d’aspirer aussi de l’eau, ce qui est très pratique pour assécher facilement et rapidement les endroits humides sans utiliser une serpillère. Ainsi, après plusieurs essais, je suis arrivé à la conclusion que cet aspirateur sans sac de conception allemande est tout à fait capable d’absorber un minimum de 700 ml d’eau. De plus, le Kärcher DS 5800 est en mesure de nettoyer de grandes surfaces avec son rayon d’action de 9,6 m. Je n’ai donc pas été obligé d’utiliser plus d’une prise pour le nettoyage d’une pièce de dimensions modérées.

Avis des consommateurs à propos du Kärcher DS 5800

Le Kärcher DS 5800 a obtenu plusieurs commentaires en ligne sur Amazon.fr. En voici quelques extraits recueillis pour vous : « Terminé les odeurs de poussière désagréables et, pour les allergiques comme moi, c’est un vrai confort. La longueur du fil électrique est aussi un vrai confort : plus besoin de « brancher – débrancher « pour aspirer dans toutes les pièces d’un même niveau », « J’ai trouvé un aspirateur qui garde ses filtres très longtemps, qui est efficace pour les allergiques et les asthmatiques, qui est très puissant. J’ai apprécié sa facilité de prise en main et sa mise en route » ou « Le filtre à eau c’est génial. Depuis que je l’utilise, je trouve qu’il y a beaucoup moins de poussières à voler, car il ne rejette pas de résidus ».

Parmi les critiques négatives, je vous en ai également relevé quelques-unes que voici : « Très bon produit rapport qualité-prix (…) Point négatif, il faut nettoyer le bac à chaque passage de l’aspirateur même pour un tapis ! » ou « Je suis déçu. Cet appareil demande que l’on change le réservoir à eau à chaque utilisation. On ne peut pas l’utiliser sans le préparer : réservoir à remplir, eau à mettre et produit pour aspirer une petite surface, beaucoup de préparatifs ».

Kärcher DS 5800 testÀ qui convient et pourquoi dois-je acheter le Kärcher DS 5800 ?

L’aspirateur sans sac Kärcher DS 5800 saura se montrer très utile pour l’entretien de votre maison si, éventuellement, vous recherchez un appareil simple, efficace et surtout pas trop bruyant. Si vous recherchez également un appareil économique, vous obtiendrez certainement satisfaction avec ce modèle conçu selon la nouvelle loi du 1er septembre 2014 sur la limitation de la dépense énergétique des aspirateurs sans sac de la nouvelle génération.

Par ailleurs, l’un des plus grands atouts de cet appareil est sa qualité de filtration rendue très efficace par le filtre à eau qui aspire aisément 97 % des déchets. À cela s’ajoutent un filtre intermédiaire et un filtre HEPA lesquels bloquent à leur tour 99,9 des particules de poussières. Le Kärcher DS 5800 offre ainsi un retour d’air sain, et je pense que cela devrait être une bonne nouvelle pour les personnes allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *