acheter Hoover MI 70 MI 04011

Test du Hoover MI 70 MI 04011


Hoover MI 70 MI 04011La fonction principale d’un appareil de dépoussiérage comme le Hoover MI 70 MI 04011, c’est d’aspirer la poussière ou les déchets de la manière la plus efficace possible. En effet, ce modèle traineau de la gamme Mistral vient tout droit des usines de l’une des plus grandes enseignes dans le domaine des aspirateurs sans sac, et il propose une technologie novatrice en matière d’entretien des sols.

Mais, aussi peu d’informations ne sauraient vous convaincre des performances de cet appareil, raison pour laquelle j’ai testé pour vous le Hoover MI 70 MI 04011. Suivez-moi donc pour en savoir plus.

Design et Prise en main du Hoover MI 70 MI 04011

D’entrée de jeu, le Hoover MI 70 MI 04011 surprend par son caractère ultra compact avec à peine 36,7 cm de profondeur, 28,9 cm de longueur et 27,5 de largeur. En effet, le constructeur américain semble avoir tout misé sur une apparence beaucoup plus affinée avec ses modèles de la gamme Mistral. Ainsi, cet aspirateur sans sac se présente sous un design très soigné qui lui confère un certain caractère aérodynamique.

Avec une carrosserie bleue nuancée de gris, l’appareil se veut solide et robuste pour une utilisation plus durable. Et, puisqu’il est quasi impossible de parler de compacité sans faire allusion à la légèreté, le MI 70 MI 04011 bénéficie d’une pesanteur à peine au-dessus de 4 kg. Il en résulte donc une très grande maniabilité qui vous donnerait presque envie de vous balader avec dans toute la maison.

De plus, grâce au système Rotowheels qui offre une rotation à 360° aux trois roues multidirectionnelles, l’appareil ne présente aucune difficulté à aller dans la direction que lui impose son utilisateur. Par ailleurs, le concept de NANOPACK INTÉGRÉ offre la possibilité d’enrouler le flexible autour du traineau. Aussi, lecaractéristiques Hoover MI 70 MI 04011 triscope est rétractable en trois afin de pouvoir être accroché sur l’appareil, et vous pouvez ranger les accessoires dans un emplacement prévu à l’intérieur de la roue. On obtient au final un aspirateur sans sac peu encombrant et facile à ranger.

Performances et Utilisation du Hoover MI 70 MI 04011

Pour un ménage propre et sain, le Hoover MI 70 MI 04011 offre une qualité de dépoussiérage très satisfaisante grâce à la très haute performance de sa technologie cyclonique qui vient en renfort aux 700 watts de puissance utile qu’il développe. Ainsi, avec un classement B et D en matière de nettoyage sur sols durs et sur tapis, cet appareil se montre capable d’aspirer tout ce qui n’est pas plus gros que les interstices d’aspiration de sa brosse. Le résultat est d’autant plus efficace avec le variateur de puissance qui toutefois se commande avec le pied, et qui permet de contrôler le débit d’air en fonction des différents revêtements.

À cela s’ajoutent les différents accessoires pour aspirer certaines surfaces, et il y a par exemple la brosse standard à double position équipée de la technologie Hlab All Floors Plus dont j’ai particulièrement apprécié l’efficacité. Pour le reste, l’utilisateur dispose d’un accessoire 2 en 1 qui fait office de suceur coins et de brosse à meubles. Si, comme moi, vous détestez rembobiner vous-même le câble d’utilisation après le ménage, notez que le traineau dispose d’un enrouleur automatique qui s’en charge.

En outre, j’ai également trouvé très pratique le bac à poussière de 2 litres dont la vidange se fait de façon hygiénique. Toutefois, le caractère bruyant du Hoover MI 70 MI 04011 reste le plus grand point négatif que j’ai noté au cours de ce test. En effet, ses 85 dB d’indice d’émissions sonores sont élevés, même si cela ne me surprend pas trop de la part d’un aspirateur sans sac.

À qui convietest Hoover MI 70 MI 04011nt et pourquoi dois-je acheter le Hoover MI 70 MI 04011 ?

Avec 7,5 m de rayon d’action, le Hoover MI 70 MI 04011 offre la possibilité de dépoussiérer facilement la plupart des pièces à superficies moyennes, de quoi satisfaire les habitants de petites maisons ou d’appartements, mais vous pouvez également l’utiliser sur de grandes surfaces à l’aide d’une rallonge.

Aussi, sa légèreté s’avère très pratique au moment de monter ou de descendre les escaliers avec cet appareil pour le nettoyage d’une maison à étage par exemple. Pour le côté émission de poussière, le résultat est satisfaisant grâce au filtre HEPA facile d’entretien. Par ailleurs, je n’oublie surtout pas de vous notifier le caractère économique du Hoover MI 70 MI 04011 qui consomme seulement 27 kWh par an, de quoi vous épargner les factures trop salées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *