choisir Harper XP660BLEU

Test du Harper XP660BLEU


Harper XP660BLEULe marché des appareils d’entretien de sols est disputé par beaucoup de machines comme le Harper XP660BLEU qui se battent pour gagner, tant bien que mal, le cœur des utilisateurs. Forte de sa grande expérience dans le domaine de l’électroménager, la marque s’est donnée pour objectif de proposer des appareils de dépoussiérage qui répondent aux besoins de sa clientèle.

Ainsi, si vous voulez acheter un nouvel aspirateur sans sac, je vous propose d’essayer ce modèle qui intègre la technologie cyclonique comme mode de fonctionnement. Mais, si vous désirez d’abord en savoir plus sur le Harper XP660BLEU, je vous le présente à travers cet article.

Design et Prise en main du Harper XP660BLEU

Dans le but de séduire les utilisateurs et d’attirer leurs attentions, les constructeurs ne se contentent pas d’enjoliver la fiche technique de leurs différents produits. En effet, l’apparence et la performance vont de pair dans la présentation d’un appareil quel que soit sa fonction, et ça, les constructeurs d’aspirateurs sans sac l’ont bien compris. Ainsi, le Harper XP660BLEU comme son nom l’indique arbore une robe bleue mise en contraste avec du noir, ce qui lui donne une apparence très attrayante. Son design à la fois simple et particulier met en évidence le réservoir à poussière en lui donnant l’impression d’être fixé au dos d’une charrette. Je note au passage que le réservoir offre une contenance de 2,3 litres afin de collecter le maximum de poussières et d’éviter à l’utilisateur de s’interrompre à chaque fois pour le vider.

En outre, avec seulement 4 kg à la pesée, l’appareil est facilement transportable d’un bout de pièce à un autre pendant le ménage avec la possibilité de le tenir en main pour nettoyer par exemple les marches d’un escalier ou un endroit élevé. Il dispose d’ailleurs d’une poignée de transport confortable qui lui offre une très bonne prise en main. Aussi, son format compact et sa position parking permettent de le glisser le plus facilement du monde dans un placard sans qu’il paraisse encombrant. Je n’oublierai pas de noter que le Harper XP660BLEU est équipé de trois roues, deux grandes latérales à l’arrière et une petite à l’avant, pour faciliter les mouvements pendant son utilisation.

Performances et Utilisation du Harper XP660BLEacheter Harper XP660BLEUU

Le Harper XP660BLEU bénéficie d’une bonne force d’aspiration, même si les 1800 watts de puissance moteur qu’il développe le mettent largement au-dessus de la barre des 1600 watts préconisés pour être un aspirateur sans sac économique. Mis à part cela, l’appareil offre des performances générales très satisfaisantes, même si avec le niveau de puissance moteur qu’il a, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il aurait pu faire mieux. Aussi, sachant que le niveau minimum de performance requis en matière de dépression pour un aspirateur à acheminer efficacement la poussière du sol à la cuve est de 20 kPa, je dirais qu’avec ses 22 kPa cet appareil est tout juste dans les normes, même s’il reste bien loin des 36 dm3/s de débit d’air minimum en fournissant à peine 20 dm3/s.

Toutefois, pour un aspirateur sans sac de cet acabit, ces données sont largement suffisantes pour réussir à faire ce qu’il faut en matière de dépoussiérage. Ainsi, sur sols durs comme sur tapis ou moquettes, et armés des différents accessoires, dont la brosse standard à deux positions, j’ai eu droit à des performances non négligeables en matière de qualité de nettoyage. Le reste des accessoires fournis se compose d’une mini-brosse, d’une brosse à meubles et d’un suceur long. Par ailleurs, le Harper XP660BLEU présente quelques petits bémols dont le principal à mon avis est son câble de 4 mètres seulement qui limite considérablement son rayon d’action. Enfin, il y a son niveau sonore que je juge un peu élevé, mais je laisse ce dernier point à votre appréciation personnelle, selon votre seuil de tolérance au bruit.

Avis des consommateurs à propos du Harper XP660BLEU

Le Harper XP660BLEU est commercialisé sur Amazon.fr et il y a reçu quelques commentaires clients dont voici quelques extraits : « Pas mal comme aspirateur. Je l’ai utilisé 2 fois je trouve qu’il est bien. En plus, sans sac, super !! », « Je recommande ce produit. Assez léger, livré rapidement, très bon qualité-prix ».

L’auteur de ce dernier commentaire reproche tout de même au produit le fait qu’il ne soit pas doté du système de rembobinage automatique en ces termes : « Seul défaut : le cordon d’alimentation à enrouler soi-même. Sinon, J’adore ! » Un autre affirme : « Bon produit, léger et maniable. Bon rapport qualité-prix. Très bon produit si la brosse était un peu caractéristiques Harper XP660BLEUplus performante ».

À qui convient et pourquoi dois-je le Harper XP660BLEU ?

Le Harper XP660BLEU s’adresse principalement à ceux qui souhaitent disposer d’un appareil capable de tenir la route pour des travaux de dépoussiérage de niveau moyen. Juste pour vous dire que cet appareil, compte tenu de sa gamme, saura faire ce pour quoi il a été conçu dans les limites des performances que lui offre sa technologie cyclonique.

Aussi, son faible rayon d’action le destine à de petites pièces, sauf si bien sûr changer plusieurs fois de prises pour couvrir une plus grande surface ne vous cause aucun problème. De même, pour ceux qui recherchent un bon niveau de filtration à travers leur machine, le Harper XP660BLEU le leur offre avec son filtre HEPA facile d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *