test H.Koenig SLC80

Test du H.Koenig SLC80


H.Koenig SLC80Toujours fidèle à ma promesse de vous aider à mieux vous retrouver sur le marché des aspirateurs sans sac, je vous présente aujourd’hui le H.Koenig SLC80. Cet appareil est un modèle d’entrée de gamme qui ne manque pas d’atouts à voir les excellentes qualités qui lui sont attribuées sur sa fiche technique.

Ainsi, cette marque spécialisée dans le petit électroménager s’impose une certaine exigence de qualité dans le but de proposer des produits qui pourront répondre à vos exigences en matière de dépoussiérage. Alors, si le H.Koenig SLC80 vous intéresse, suivez-moi donc à travers ce test pour découvrir ce qu’il vaut réellement sur le terrain.

Design et Prise en main du H.Koenig SLC80

Si le bleu fait partie de vos couleurs préférées, alors il ne fait aucun doute que le H.Koenig SLC80  fera plaisir à vos yeux. Il s’agit en effet d’un très bel aspirateur sans sac qui offre un très beau contraste entre le noir et le bleu. Côté design et finition, cet appareil a tout ce qu’il faut pour plaire. D’un format relativement petit avec des dimensions de 40 x 35 x 26 cm qui expriment respectivement sa longueur, sa hauteur et sa profondeur, cet aspirateur-traineau respire solidité et robustesse dès le premier regard. Fort de ses 4,8 kg, il dispose d’une poignée de transport confortable et facilement accessible qui vous permettra de le déplacer aisément de son lieu de rangement à la pièce à nettoyer et vice versa avant et après le ménage.

Aussi, en tenant compte de votre souci de vouloir disposer d’un appareil bien maniable, je tiens à vous faire savoir que le H.Koenig SLC80 présente aussi un côté très pratique. En effet, il est très facile à utiliser grâce à son moteur à démarrage progressif que j’ai pu mettre en marche sans problème avec l’interrupteur. Les roues sont souples et permettent à l’ensemble de suivre docilement tous les mouvements. Par ailleurs, le tube télescopique en métal est adaptable à la taille de l’utilisateur. En outre, son bac à poussière transparent offre une contenance de 2 litres et se vide facilement.

Performance et Utilisation du H.Koenig SLC80

Avant de poursuivre, je tiens à vous donner une petite idée des différentes caractéristiques que j’ai pu lire sur la fiche technique du H.Koenig SLC80. En effet, cet aspirateur sans sac développe une puissance d’aspiratiochoisir H.Koenig SLC80n max de 2000 W avec une alimentation énergétique de 230 V – 50 Hz. Pour ce qui est de son débit d’air, il se retrouve à 26 kPa contre 37 dm3/s de dépression. Alors, pour en revenir à la pratique, il faut noter que cet appareil qui fonctionne sous le principe de la Technologie cyclonique se débrouille plutôt bien sur tous les types de sols sur lesquels j’ai eu à le promener. Toutefois, ses performances semblent plus accrues sur tapis et moquette que sur sols durs, ce qui est quand même un peu surprenant, puisque c’est généralement le contraire qui se présente.

Par ailleurs, si le H.Koenig SLC80  est bien plus silencieux que beaucoup d’autres aspirateurs sans sac, il n’offre cependant pas un très grand rayon d’action à cause de son câble d’alimentation trop court, ce qui le destine au final à de petites surfaces, à moins de disposer de plusieurs prises de branchements dans le cas d’une utilisation dans une grande pièce. Mis à part cela, il a tendance à chauffer un peu trop et sa brosse colle souvent au sol. Il faut aussi noter qu’à part une brosse double position, il est un peu moins équipé sur le plan des accessoires, dont la diversité aurait pu accroitre ses performances encore une peu plus. Il dispose néanmoins d’un variateur de puissance pour gérer la force d’aspiration.

Avis des consommateurs à propos du H.Koenig SLC80

Le H.Koenig SLC80 dispose de plusieurs commentaires clients sur le site de vente en ligne Amazon.fr. Afin que vous puissiez avoir une idée plus élargie de ce qu’en pensent d’autres personnes l’ayant déjà utilisé, je vous ai recueilli quelques avis. Parmi ceux positifs, nous pouvons lire : « Très silencieux, super produit, puissance d’aspiration largement suffisante même sur les tapis. Très largement recommandé », « Un bel aspirateur qui est bien pratique, puissant, compact et contrairement à ce que les personnes disent, il y a assez de câble… Je le recommande vivement » ou encore « Excellente qualité du produit. Quel Plaisir de passer l’aspirateur. Je le recommande vivement. Produit très design avec une belle couleur ».

Du côté des critiques négatives, les consommateurs n’ont également pas hésité à relever ce qui semble, selon eux, ne pas marcher avec le H.Koenig SLC80, et nous avons par exemple l’un d’eux qui affirme : « un peu lourd, câble d’alimentation pourrait être un peu plus long, le bouton de rem bobinage bloque un peu et me parait fragile, à manier délicatement, le balai est un peu dur on a l’impression qu’il racle le sol au lieu de glisser ». Un autre indique : « Aspiration tavis H.Koenig SLC80rès faible : La simple poussière que vous voyez n’est pas aspirée malgré les nombreux passages. Le tube métallique est trop court, vous êtes donc pliés en deux pour passer l’aspirateur ».

À qui convient et pourquoi dois-je acheter le H.Koenig SLC80 ?

Le H.Koenig SLC80 vous conviendra très certainement si vous cherchezun produit d’entrée de gamme pour des travaux de dépoussiérage légers dans un appartement par exemple. Dans le cas où vous souhaitez aussi quelque chose de pas trop bruyant avec lequel il vous sera possible de faire votre ménage sans déranger vos voisins, cet appareil vous offre une qualité rare dans le domaine des aspirateurs sans sac : le silence. De plus, le H.Koenig SLC80 est facile à entretenir et vous permet de faire des économies grâce à son bac à vidage aisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *