caractéristiques Electrolux Zufgreen

Test du Electrolux Zufgreen


Electrolux ZufgreenL’aspirateur sans sac Electrolux Zufgreen fait partie des dernières générations d’appareils mis sur le marché par le géant suédois de l’électroménager. Pour info, il s’agit d’un modèle issu de la gamme UltraFlex et spécialement conçu pour l’entretien efficace de tous les types de sols ainsi que de la plupart des surfaces de toute la maison.

Pour ce faire, il se présente avec plus d’une technologie dans son sac, comme le système turbo cyclonique censé lui accorder une qualité d’aspiration sans faille. Alors, si vous êtes curieux de savoir comment cet appareil baptisé Electrolux Zufgreen s’en sort sur le terrain, vous n’avez qu’à me suivre à travers les lignes de cet article que j’ai rédigé pour vous après avoir testé le produit.

Design et Prise en main du Electrolux Zufgreen

Au premier regard, l’aspirateur sans sac Electrolux Zufgreen  donne une impression de robustesse qui lui vient certainement de la qualité de son revêtement composé de 55 % de matières plastiques recyclées. Il dispose donc d’un certain nombre de caractéristiques physiques qui lui confèrent une utilisation facile et confortable de façon générale. En effet, cet aspirateur sans sac UltraFlex est doté d’un tube télescopique en aluminium à Verrouillage Haute Sécurité (VHS) qui présente un diamètre de 36 mm pour une bonne circulation du débit d’air. Je souligne qu’il est également équipé d’un manche ergonomique qui offre une très bonne prise en main.

En outre, l’appareil présente un format compact (32 cm x 29 cm x 43 cm) ainsi qu’un poids (quoiqu’un peu élevé) de 7,8 kg qui permettent de le manœuvrer le plus facilement du monde, sans compter ses roues souples et son Motion Control Système qui ajoutent beaucoup à cette maniabilité. De même, il dispose de deux poignées de portage qui facilitent son transport et de deux positions parking qui permettent de le ranger soit verticalement, soit horizontalement. Aussi, cet appareil de dépoussiérage dispose d’un bac à poussière de 1,60 litre facile à démonter et à vider. De plus, il est capable d’enrouler tout seul, c’est-à-dire automatiquement, son câble d’alimentation, ce qui constitue une corvée de moins après le ménage. Par ailleurs, ce produit du nom de Electrolux Zufgreen présente un design très plaisant avec de très belles finitions auxquelles s’ajoute un coloris noir ébène agréacheter Electrolux Zufgreenmenté de gris et de vert.

Performances et Utilisation du Electrolux Zufgreen

L’Electrolux Zufgreen intègre un certain nombre de systèmes de fonctionnement en plus de son moteur de 700 watts à démarrage progressif qui font de lui un aspirateur très performant. En effet, fort de sa technologie turbo cyclonique, l’aspirateur sans sac UltraFlex bénéficie d’un débit d’air et d’une dépression qui lui offrent une force d’aspiration constante pour le dépoussiérage rapide et sans bavures de toute la maison. Ainsi, le test de nettoyage sur sols durs s’est avéré particulièrement concluant et très à la hauteur de mes attentes, même les plus complexes.

J’ai d’ailleurs pu tester et apprécier la brosse AeroPro Parketto Pro livrée en même temps que la brosse tout terrain sur un sol de type parquet, et je vous la recommande si vous avez des sols fragiles à entretenir. Je profite de l’occasion pour vous parler de l’accessoire 3 en 1 inséré dans le manche du flexible composé d’une brosse, d’un suceur long, d’un petit suceur, et qui s’avère très utile pour nettoyer les interstices et les endroits difficiles d’accès. En outre, même si l’appareil ne semble pas très bien s’entendre avec les tapis et les moquettes, leur nettoyage s’avère tout aussi satisfaisant. Par ailleurs, l’aspirateur sans sac Electrolux Zufgreen dispose d’un variateur de puissance électronique et d’un bouton de mise sous/hors tension qu’on peut activer et désactiver avec le pied.

Avis des consommateurs à propos du Electrolux Zufgreen

Sur Amazon.fr, quelques consommateurs ont laissé leurs avis après utilisation du Electrolux Zufgreen. En voici quelques-uns recueillis pour vous : « Excellent aspirateur, maniable, design qui aspire très bien sur toutes les surfaces. Cette gamme est proche d’un DYSON. Je recommande ce produit » ou « D’une manière générale ça change la vie par rapport à un aspirateur traditionnel lourd, bruyant et avec sac. Là, on jette quand on veut la poussière et surtout on voit ce qu’on aspire, du coup ça motive même un homme à passer l’aspirateur »

Toujours à propos de ce produit, nous pouvons également lire : « Aspire très bien, peu encombrant. Seul soucis, sa maniabilité : la poignée n’est pas très pratique et le flexible est encombrant, on est toujours en train de le déplacer », mais le consommateur finit son commentaire en disant : « forcément, on ne fait pas tout très bien. Le prix est un peu élevé (210 € port compris), mais la qualité est au rendez-vous ».

À qui convfiche technique Electrolux Zufgreenient et pourquoi dois-je acheter l’Electrolux Zufgreen ?

Si vous vivez dans une maison à grande superficie intégrant plusieurs pièces, n’hésitez donc pas à acheter l’Electrolux Zufgreen. En effet, cet aspirateur sans sac met à votre disposition sa technologie Multi Room System qui s’appuie sur neuf mètres de cordon pour vous offrir une envergure de nettoyage de 12 mètres, avec la possibilité de faire le dépoussiérage dans plusieurs pièces sans avoir besoin de changer de prise électrique.

De plus, l’Ultrafelx obtient la note A dans la plupart des classes de son étiquette énergétique, sauf en performance sur tapis et moquette où il reçoit un D, ce qui témoigne tout naturellement de son grand potentiel en matière de dépoussiérage. En un mot, l’aspirateur sans sac Electrolux Zufgreen conviendra à tous ceux ou celles qui recherchent un appareil qui soit à la fois performant, discret et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *