choisir Dyson DC52ALL MUSCLE

Test du Dyson DC52ALL MUSCLE


Dyson DC52ALL MUSCLEÀ l’invocation de son nom, le Dyson DC52ALL MUSCLE impose déjà une certaine force de caractère qui lui prédit d’excellents résultats en matière de dépoussiérage. En effet, vous n’êtes surement pas sans savoir que cette marque figure parmi des plus grandes du domaine des aspirateurs sans sac, surtout en matière de qualité et de performance. Ce qui aurait tendance à vous donner envie de l’acheter sans trop vous poser de questions.

Toutefois, le choix d’un appareil doit se mettre en adéquation avec vos besoins sur le terrain. Ce qui m’a donc amenée à tester pour vous le Dyson DC52ALL MUSCLE, afin de vous aider à savoir s’il convient ou pas à vos exigences. La suite, c’est par ici.

Design et Prise en main du Dyson DC52ALL MUSCLE

La société anglaise d’électroménager basée à Malmesbury attache une très grande importance à l’apparence de ses produits en général, et de ses aspirateurs sans sac en particulier. Ce qui constitue une preuve qu’il n’y a pas que la performance du moteur qui compte dans la présentation d’un appareil de dépoussiérage. Cela nous amène donc tout droit au design du Dyson DC52ALL MUSCLE qui reprend l’aspect visuel classique des modèles de la marque intégrant la Technologie Ball qui a pour avantage de permettre une manœuvre facile pendant le ménage grâce à une direction centrale et un centre de gravité très bas.

De plus, la robustesse de sa carrosserie ainsi que de la plupart de ses composants le prédispose tout naturellement à une utilisation qui s’inscrira certainement dans la durée. En outre, il se décline sous un coloris gris rehaussé par une touche de bleu, ce qui, de façon générale, lui donne un aspect très plaisant. En dehors de tout ça, il est doté d’un tube télescopique qui vous épargne des courbatures après utilisation.

Il faut aussi noter la poignée de portage qui offre une bonne prise en main et qui permet de tratest Dyson DC52ALL MUSCLEnsporter facilement le Dyson DC52ALL MUSCLE sans compter son format étudié par le concepteur dans le but de faciliter son rangement. Par ailleurs, il dispose également d’un bac à poussière de 1,5 litre pour recueillir le maximum de poussières de façon à réduire la durée de temps entre deux vidanges.

Performances et Utilisation du Dyson DC52ALL MUSCLE

L’un des plus grands atouts dont dispose le Dyson DC52ALL MUSCLE est la Technologie Cinetic qu’il intègre. En effet, grâce à ce système qui met en action jusqu’à 54 cyclones, cet aspirateur sans sac développe une force d’aspiration qui culmine à son niveau le plus optimal pendant toute la durée du dépoussiérage. Ainsi, quels que soient les sols sur lesquels je l’ai testé, l’appareil ne s’est pas du tout ménagé pour en finir avec tous les échantillons de poussières et de déchets que j’avais pris le soin de répandre un peu partout avant le test. Même la plus petite particule de poussière y est passée sans qu’il m’ait été nécessaire d’effectuer plusieurs passages, en particulier sur les sols durs.

Toutefois, sur les tapis ou moquettes, il peut s’avérer nécessaire de repasser deux ou trois fois avant d’obtenir un résultat tout aussi satisfaisant, en prenant en compte bien sûr le degré de saleté du tapis ou de la moquette. Par ailleurs, l’appareil est livré avec un certain nombre d’accessoires comme un petit suceur par exemple. Je n’oublie pas de citer la brosse Musclehead que je trouve très pratique du fait qu’elle s’adapte de façon automatique à la texture du sol, et aussi à cause de son caractère plat qui lui permet de se glisser facilement sous les meubles pour un nettoyage complet. Toutefois, le petit défaut du Dyson DC52ALL MUSCLE reste son niveau sonore élevé, mais cela est bien supportable à mon avis.

À qui coavis Dyson DC52ALL MUSCLEnvient et pourquoi dois-je acheter le Dyson DC52ALL MUSCLE ?

Le Dyson DC52ALL MUSCLE est un aspirateur sans sac qui ne nécessite pas que son filtre soit nettoyé ou changé à cause de la haute qualité de filtration offerte par ses 54 cyclones. En effet, la Technologie Cinetic permet d’éviter le bouchage des cyclones qui, à leur tour, séparent de façon très efficace l’air et la poussière, ce qui permet aussi au filtre de ne pas être obturé au fil des séances de dépoussiérages.

Au final, ce système réduit au maximum les pertes d’aspirations et offre surtout un retour d’air débarrassé de toutes les particules allergènes possibles à l’ordre de 0,5 micron. Par ailleurs, le Dyson DC52ALL MUSCLE intègre un système qui permet le vidage facile de son collecteur, de sorte à éviter que l’utilisateur entre en contact avec la poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *