fiche technique Dyson DC52 Animal Turbine

Test du Dyson DC52 Animal Turbine


Dyson DC52 Animal TurbineLe Dyson DC52 Animal Turbine se présente comme une solution de dépoussiérage efficace pour ceux qui sont à la recherche d’un matériel performant. Voici donc un aspirateur sans sac conçu pour les travaux de nettoyage les plus coriaces, si l’on veut bien sûr se fier aux informations fournies par sa fiche technique.

Toutefois, il serait risqué d’opter pour tel ou tel produit sans avoir pris le temps de s’informer aussi bien sur sa valeur théorique que sur sa valeur pratique. Donc, pour vous aider à concilier ces deux paramètres et aussi pour vous permettre d’économiser un temps précieux, j’ai testé pour vous le Dyson DC52 Animal Turbine en prenant en compte toutes vos différentes attentes en matière de dépoussiérage. Poursuivez la lecture de cet article pour tout savoir.

Design et Prise en main du Dyson DC52 Animal Turbine

Si vous êtes un habitué de cette marque, vous connaissez très certainement l’importance qu’elle a toujours accordée à la finition de ses produits. Vous serez donc d’avis avec moi que les objets les plus beaux sont souvent ceux qui attirent le plus l’attention. C’est ce pari que le Dyson DC52 Animal Turbine s’est promis de relever en se présentant sous un design qui ne vous laissera surement pas indifférent. Ainsi, avec un gris métallisé comme couleur dominante, cet aspirateur sans sac aux allures futuristes ne manque pas d’élégance.

Aussi, sa praticité est assurée, comme sur la plupart des produits de la gamme DC52 de Dyson, par la Technologie Ball. En effet, ce système qui consiste en une boule articulée dans laquelle se retrouvent tous les composants de l’appareil permet d’effectuer sans problème toutes les manœuvres habituellement exécutées au cours d’un travail de dépoussiérage. Il s’avère donc très facile d’utiliser le Dyson DC52 Animal Turbine sans se préoccuper des éventuels obstacles présents un peu partout dans la pièce.

Performance et Utilisation du Dyson DC52 Animal Turbine

À ce niveau, je n’ai pas pu m’empêcher d’être émerveillée par la grande variété d’accessoires fournis avec le Dyson DC52 Animal Turbine. Il y en a pour la plupart des exigences en matière de dépoussiérage. Ainsi, la tête d’aspiration Turbine Head a su se montrer très utile, quel que soit le type de sol sur lequel je l’ai testée, et il en est de même pour la « brosse double position ». Aussi, la « brosse sols durs plate et articulée » n’a pas son égale pour nettoyer les endroits difficiles d’accès. La marque a prévu également une brosse auto démêlante qui permet le retrait facile des résidus de poils d’animaux ou de cheveux qui s’accrochent aux meubles ou aux tapis. Il ne faut pas oublier cependant le suceur 2 en1 qui est l’allié parfait pour nettoyer toutes sortes d’interstices.

Ainsi équipé, ce modèle n’y est pas allé par quatre chemins pour me donner un aperçu de son niveau de performance en matière d’aspiration. J’en veux pour preuves les prouesses étonnantes sur sols durs que cet acheter Dyson DC52 Animal Turbineaspirateur sans sac a réalisées du haut de ses 1300 W en éliminant la poussière jusqu’à la plus infime particule. Par contre, sur tapis ou moquettes, le niveau de performance reste plutôt passable, sans pour autant être un handicap grâce aux différents accessoires adaptés. Par ailleurs, si vous ne supportez pas le bruit, le niveau sonore du Dyson DC52 Animal Turbine pourrait vous indisposer. Je précise aussi que la consommation électrique est légèrement plus élevée que pour la plupart des autres modèles de la marque. C’est peut-être le prix à payer pour un tel niveau de performance.

Avis des consommateurs à propos du Dyson DC52 Animal Turbine

Le Dyson DC52 Animal Turbine a enregistré plusieurs commentaires clients sur le site de vente en ligne Amazon.fr. J’en ai recueilli quelques-uns pour vous que voici : « Gain de temps par sa rapidité et son efficacité. Le seul regret est de l’avoir acquis trop tard. À recommander surtout si vous avez des animaux » ou « Cet aspirateur est puissant, très bonne aspiration, la brosse spéciale pour les poils fonctionne parfaitement, je passe une fois sur la couverture des chats et il n’y a plus rien (très bien aussi pour le canapé en microfibre). Il est maniable, pas encombrant et il n’y a pas de sac à acheter » ou encore « Reçu rapidement et à un tarif bien inférieur en boutique. Tout simplement top ! Efficace et hygiénique. Même pas de sac ni de filtre. Se vide facilement et proposé avec toutes les brosses nécessaires. Excellent produit ».

Ce produit n’est cependant pas exempt de critiques négatives et, comme exemple, nous avons : « Ce produit propose une bonne puissance d’aspiration, mais est très bruyant (ceci est une constante chez Dyson) et surtout il est très peu maniable. Il faut en permanence exercer une traction importante pour qu’il suive le mouvement, ce qui à la longue est vraiment désagréable » ou « bon matériel et de très bonne qualité. Par contre, la puissance d’aspiration n’est pas au rendez-vous. L’ensemble est aussi assez lourd et pas très maniable. Pas déçu pour autant, mais cela ne vaut pas une telle somme ».

À qui convient et pourquoi dois-je utiliser le Dyson DC52 Animal Turbine ?

caractéristiques Dyson DC52 Animal TurbineCeux qui possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie (chats, chiens, cochon d’Inde, etc.) se retrouvent très souvent avec des touffes de poils disséminées un peu partout, sans toujours réussir à s’en débarrasser. Si vous êtes aussi dans le cas, alors le Dyson DC52 Animal Turbine est fait pour vous. Armé de sa brosse auto démêlante motorisée, il vous suffira de le passer dans tous les endroits fréquentés par vos animaux pour récupérer tous les poils, et cela en un seul passage.

Si vous êtes une personne très sensible des bronches ou allergique, cet aspirateur sans sac est également ce qu’il vous faut. En effet, la poussière ainsi que tous les déchets (particules allergènes, pollen, fibres, etc.) capturés restent bel et bien prisonniers dans le bac de récupération jusqu’à la prochaine vidange. Vous pouvez dire adieu aux séries interminables d’éternuements comme c’est souvent le cas avec d’autres aspirateurs. Il n’y a donc pas de fuites de poussières et l’air qui ressort du Dyson DC52 Animal Turbine est sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *