test Dyson DC52 Allergy Pro

Test du Dyson DC52 Allergy Pro


Dyson DC52 Allergy ProLe Dyson DC52 Allergy Pro fait partie d’une série d’aspirateurs sans sac spécialement conçus pour répondre à un certain nombre d’exigences imposées par la plupart des utilisateurs. Il s’agit donc de la gamme DC52 proposée comme une alternative aux modèles DC37, dont cet appareil conserve la plupart des procédés de fonctionnement, comme la Technologie Ball et la technologie cyclonique. Par ailleurs, cette marque fait partie des plus connues sur le marché en matière d’aspirateurs sans sac et qu’elle se donne pour valeur de proposer des appareils de bonne facture.

Je pourrais bien m’arrêter sur ce dernier point pour vous recommander ce modèle qui présente une fiche technique au-delà de la moyenne. Toutefois, connaissant vos attentes et vos inquiétudes vis-à-vis des outils de dépoussiérage, je me dois de vous donner, après l’avoir testé pour vous bien sûr, mon opinion sur le Dyson DC52 Allergy Pro.

Design et Prise en main du Dyson DC52 Allergy Pro

Le Dyson DC52 Allergy Pro conserve un aspect visuel plus ou moins identique à celui de ses prédécesseurs, à savoir un design aux contours arrondis qui ne manquera pas de vous plaire. Il intègre donc toujours la Technologie Ball qui, comme son nom l’indique, repose sur le principe d’une boule contenant la plupart de ses composants, et surmontée du collecteur de poussière ainsi que du système de filtrage. Cet aspirateur sans sac a été fabriqué avec des matériaux en polycarbonate ABS qui lui offrent une certaine robustesse et qui lui permettent de résister aux chocs au cours de la manipulation.

Par ailleurs, son format a été pensé pour faciliter la vie aux utilisateurs, surtout pendant le ménage. En effet, sans vouloir se contenter de son côté esthétique, la Technologie Ball apporte une très grande maniabilité à cet appareil. Ainsi, grâce à un centre de gravité très bas et une direction centralisée, le Dyson DC52 Allergy Pro vous suivra comme un petit animal docile, quelles que soient vos manœuvres, sans vous filer des courbatures après chaque utilisation. En outre, même s’il est relativement lourd avec ses 7,8 kg, il a été conçu de manière à ce que cela ne se ressente pas.

Performances et utilisation du Dyson DC52 Allergy Pro

En testant le Dyson DC52 Allergy Pro, je me suis très tôt rendue compte de son excellente qualité d’aspiration. En effet, le fonctionnement du moteur de cet aspirateur sans sac s’appuie sur la Technologie Dyson Cinetic pour venir à bout de la moindre trace de poussière ou de saleté, quelle que soit la surface nettoyée. Il faut aussi noter que ce modèle est conçu de manière à minimiser les efforts de l’utilisateur. Ainsi, sur un sol dur, j’ai effectivement réussi, en un rien de temps et sans trop forcer, à retirer toutes les particules (sable, riz, miettes de pain, etc.choisir Dyson DC52 Allergy Pro) que j’avais pris le soin d’éparpiller un peu partout. Plutôt satisfaite, je me suis empressée de reproduire le test, mais sur un tapis cette fois, et même s’il m’a fallu faire plusieurs passages, tout a encore été aspiré.

J’ai eu beau chercher, il n’y avait plus rien, cela prouve bien que l’appareil utilise au maximum son débit d’air de 25 dm3/s et sa dépression de 24 kPa. De plus, l’aspirateur dispose d’un certain nombre d’accessoires pensés pour ajouter un plus à sa qualité d’aspiration. On retrouve ainsi la bonne vieille brosse double position qui ne craint pas de s’attaquer à différents types de sols, avec bien sûr une brosse matelas pour déloger tout ce qui peut être indésirable de tous les tissus d’ameublement. La brosse douce pour aspirer la poussière sur les surfaces sensibles, sans oublier la brosse Musclehead qui s’adapte de façon intelligente à la texture du sol. Pour résumer, je peux dire que le Dyson DC52 Allergy Pro fait bien son travail, à part bien sûr son niveau sonore qui, pour ma part, est le seul défaut qu’on puisse lui reprocher.

Avis des consommateurs à propos du Dyson DC52 Allergy Pro

Sur le site marchand Amazon.fr, le Dyson DC52 Allergy Pro a fait l’objet de plusieurs commentaires clients. Parmi les critiques positives, nous pouvons par exemple lire : « Du Dyson tout craché, une construction solide, moderne, lookée, des fixations solides, une architecture réfléchie et pratique. La « vidange » est simple et hygiénique. Je conseille cet aspirateur à toute personne qui veuille un aspirateur puissant, efficace, beau et solide ! » ou « Conforme à sa réputation : pas ou infime poussière rejetée par l’appareil !! Donc génial pour les gens allergiques comme moi » ou encore « très bon produit. Nous sommes entièrement satisfaits. Facile d’utilisation, très bonne aspiration. Cet aspirateur ne colle pas au tapis et roule facilement. Le bac à poussières se tire en un clic et se replace aussi vite. Un vrai bonheur ».

Néanmoins, des utilisateurs n’ont pas hésité à affirmer leur mécontentement par rapport à certains points du produit, et nous avons par exemple ces commentaires qui disent : « un peu déçu, car trop lourd, difficile de tirer dessus sur sol dur. En plus, il prend beaucoup de place » ou « vu le tarif, je m’attendais clairement à autre chose en terme de finition! Ça pèse près de 8 kg et ça coûte près de 400 balles. Tout semble en plastique ».

À qui convacheter Dyson DC52 Allergy Proient et pourquoi dois-je acheter le Dyson DC52 Allergy Pro ?

Au regard des performances qu’il offre, je dirais que le Dyson DC52 Allergy Pro vous conviendra parfaitement si vous recherchez un aspirateur sans sac qui allie puissance, efficacité et design. Il faudra juste vous y faire au bruit, mais il faut noter qu’il n’est pas pour autant assourdissant.

Aussi, même si la dépense électrique de 1200 W est loin de pouvoir obtenir la meilleure note en classe d’efficacité énergétique, cela reste assez économique quand même, ce qui vous permettra d’alléger un tant soit peu vos factures d’électricité. Un autre point intéressant, c’est le fait que le Dyson DC52 Allergy Pro mette en œuvre ses 54 cyclones au service des personnes allergiques en leur renvoyant un air totalement purifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *