choisir Dyson DC37C Total Allergy

Test du Dyson DC37C Total Allergy


Dyson DC37C Total AllergySi vous êtes à la recherche d’un appareil capable de lutter efficacement contre la poussière, le Dyson DC37C Total Allergy dispose d’un certain nombre d’atouts qui pourraient vous intéresser. En effet, il n’est souvent pas facile de se retrouver parmi la multitude d’aspirateurs sans sac qui inondent le marché de l’électroménager, encore moins de faire le bon choix.

Alors, pour vous simplifier la tâche, j’ai sélectionné pour vous ce modèle parmi les nombreux dont dispose la marque anglaise. Je peux d’ores et déjà affirmer qu’il présente, de façon générale, des caractéristiques technologiques de très bonne facture. Poursuivez simplement la lecture de ce test, et vous saurez si cet appareil est ce qu’il vous faut ou pas.

Design et Prise en main du Dyson DC37C Total Allergy

Si l’un de vos critères de sélection d’un appareil électroménager se trouve être sa maniabilité, vous pouvez considérer ce critère comme acquis. En effet, le Dyson DC37C Total Allergy bénéficie de la technologie Ball qui lui permet de suivre n’importe lequel de vos mouvements et de se faufiler sans difficulté entre vos différents meubles. Aussi, le poids joue un rôle favorable dans cette facilité d’utilisation, car il est relativement léger et il ne nécessite donc pas de posséder une force herculéenne pour le manipuler.

De plus, cet aspirateur sans sac de couleur gris et bleu se présente sous un format très plaisant avec une très belle finition qui ne manquera pas de vous faire tomber sous son charme dès le premier regard. C’est d’ailleurs ce qui a d’abord retenu mon attention sur le Dyson DC37C Total Allergy avant le démarrage des tests. En outre, elle tient bien en main et offre une sensation de solidité qui laisse tout présager de sa performance.

Performances et Utilisation du Dyson DC37C Total Allergy

En testant le Dyson DC37C Total Allergy, j’ai pu me rendre compte de sa grande puissance en matière d’aspiration. L’acteur principal de cette haute qualité d’aspiration n’est autre que la Technologie Radial Root Cyclone développée par la firme de Malmesbury et conçue pour permettre une aspiration complète jusqu’à la plus petite particule de poussière. Le résultat est totalement impressionnant sur sols durs dès le premier passage, ce qui justifie sa notation A pour ce critère. Sur tapis et moquettes par contre, le niveau de performance se trouve un peu réduit, mais en insistant un peu j’en suis arrivé à un résultat tout aussi satisfaisant. De plus, si le sol à nettoyer est très sale, il suffit de passer de l’aspiration normale à l’aspiration maximale pour plus d’efficacité.

Mis à part tous ces détails, le petit nombre d’accessoires livrés ajoutent un peu plus de performance dans l’utilisation du Dyson DC37C Total Allergy. Ainsi, la brosse passe-partout (longue et souple) et le suceur test Dyson DC37C Total Allergy2en1 garantissent un accès facile aux moindres interstices. Il est également livré avec une brosse double position pour une utilisation sur différents types de sols et une brosse auto démêlante adéquate pour les tapis, draps, coussins, etc. Le système de filtration du Dyson DC37C Total Allergy offre un niveau de performance peu courant, surtout dans la catégorie des aspirateurs sans sac. Ici aussi, la Technologie Radial Root Cyclone joue encore un rôle prépondérant. Le système permet à l’air aspiré (chargé de déchets) de ressortir débarrassé de toutes sortes de saleté (poils d’animaux, les particules allergènes, etc.). Cela reste très avantageux pour les personnes souffrant d’allergies.

Le bac de collecte de 2 litres, une fois plein, se vide facilement et sans que celle-ci ne s’éparpille. De plus, cet aspirateur sans fil a été fabriqué selon des normes écologiques du 1er septembre 2014 qui impose une dépense énergétique inférieure à 1600 watts.  Ainsi, avec 840 watts, la consommation énergétique du Dyson DC37C Total Allergy se situe largement en dessous de la barre, ce qui vous permettra de réduire un tant soit peu votre facture d’électricité.

Avis des consommateurs à propos du Dyson DC37C Total Allergy

Plusieurs utilisateurs ne se sont pas fait prier pour laisser leurs avis à propos du Dyson DC37C Total Allergy sur Amazon.fr. L’un d’entre eux écrit : « L’aspiration est spectaculaire ! J’ai un chat qui perds BEAUUUUUCOUP ses poils…. Avec cet aspirateur, la moquette est impeccable (oui vraiment) et sans effort ». Un autre indique : « Quand on achète un aspirateur à ce prix-là, on est en droit d’attendre efficacité, écologie et durabilité. Ces attentes me semblent être remplies avec ce modèle ». Dans le même temps, un autre client affirme : « pratique et efficace, en plus j’ai des chats et pour aspirer les poils, l’aspirateur supporte alors que les autres sont nazes au bout de quelques mois. Rapport qualité-prix excellent ».

A l’opposé de ces clients visiblement satisfaits, d’autres ont exprimé leurs mécontentements en ces termes : « Très déçu, car il a fonctionné 3 mois puis là il n’aspire plus. La turbine aspire mal », « Quant à la différence de bruit par rapport au vieil aspirateur précédent (un Vampyr de 20 ans au moins), ce n’est pas spectaculaire. Pas de conversation possible sans arrêter la machine » ou encore : « Cet aspirateur semble plus fragile, le manche est en plastique et pas aavis Dyson DC37C Total Allergyssez long. Il a été vendu avec un accessoire dont on ne sait pas à quoi il sert…. Pas d’explication dans le mode d’emploi ».

À qui convient et pourquoi dois-je acheter le Dyson DC37C Total Allergy ?

Pour résumer tout ce qui a été dit, le DC37C de Dyson  est un aspirateur sans sac qui offre de façon générale un très bon niveau de performance. Une grande qualité d’aspiration et de filtrage assurée par la Technologie Radial Root Cyclone. Ainsi, cet appareil a été spécialement conçu pour rendre l’air agréable à respirer et s’adresse surtout aux personnes allergiques.

Le seul bémol reste son niveau sonore plutôt élevé, mais tout dépend de votre seuil de tolérance au bruit. En bref, après cette série de mise à l’épreuve, j’en suis arrivée à la conclusion que le Dyson DC37C Total Allergy fait correctement ce pour quoi il a été fabriqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *