test Dyson DC33C Origin

Test du Dyson DC33C Origin


Dyson DC33C OriginSi vous en avez marre de la poussière qui ne cesse de s’accumuler chez vous malgré tous vos efforts de dépoussiérage, le Dyson DC33C Origin est sans nul doute l’arme qu’il vous faut. En effet, cet aspirateur sans sac mis sur le marché par l’une des plus grosses pointures du domaine a tout ce qu’il faut pour faire de votre lieu d’habitation ou de travail une zone sans poussière.

Pourquoi devez-vous choisir ce produit en particulier et pas un autre ? Tout simplement parce que je l’ai testé pour vous, et que je reste persuadée qu’il saura être à la hauteur de vos attentes en matière de propreté. Pour plus de détails, suivez-moi.

Design et Prise en main du Dyson DC33C Origin

Si vous aimez les machines belles et bien conçues, eh bien, vous ne serez pas déçu avec celle-ci. En effet, le Dyson DC33C Origin se présente dans un design attrayant grâce à son format adapté qui lui offre une très bonne ergonomie. En prenant en compte ses formes arrondies auxquelles s’ajoute une parfaite harmonie de couleurs entre le jaune et le gris, vous pouvez être sûr de posséder un aspirateur sans sac qui ne fera pas tache vis-à-vis de votre décoration.

Aussi, ce modèle est facilement maniable. Aspirez devant vous ou sur les côtés, revenez sur vos pas, allez à gauche ou à droite, le DC33C vous suivra sans difficulté grâce à son système Dyson Ball dont la marque a le secret. De plus, l’appareil est d’une grande résistance, ce qui est un très grand avantage, surtout en cas d’utilisation intensive. Par ailleurs, après l’avoir soupesé, j’en suis arrivée à la conclusion que les 5,2 kg de ce Dyson DC33C Origin ne seront en aucun cas un handicap pour sa manipulation.

Performances et Utilisation du Dyson DC33C Origin

La marque Dyson, toujours inscrite dans le désir de satisfaction optimale de sa clientèle, propose à travers son DC33C Origin un outil de dépoussiérage performant qui saura répondre à toutes vos exigences en matière de nettoyage. Ainsi, cet aspirateur sans sac met à votre disposition ses 750 watts de puissance d’aspiration pour vous permettre de venir à bout de la moindre poussière sur un rayon de 10 m. Et, même si le niveau de performance sur tapis et moquettes reste raisonnable, mes attentes ont été largement comblées quand je suis passéecaractéristiques Dyson DC33C Origin aux sols durs. De plus, le suceur 2 en 1, livré en accessoire, permet d’accéder aux espaces les plus confinés.

Mis à part cela, l’utilisation du Dyson DC33C Origin m’a permis de constater l’efficacité de sa technologie Radial Root Cyclone en matière de filtration et de dépoussiérage, sans oublier l’autogestion de la puissance d’aspiration qui permet de prévenir l’effet ventouse au moment de l’utilisation. Il s’avère donc très aisé de manipuler cet aspirateur sans sac pour faire le ménage, même si celui-ci ne dispose pas d’un variateur de puissance et que son moteur est un peu bruyant avec ses 84 dB.

Toutefois, après expérience, je peux dire que le Dyson DC33C Origin est un modèle d’aspirateur qui conviendra très certainement aux personnes à la recherche d’un appareil capable de lutter efficacement contre la poussière tout en alliant puissance et simplicité. De plus, sa très grande qualité de filtration malgré une absence de filtre « HEPA » en fait un outil très pratique surtout pour les personnes allergiques. En effet,  grâce à un système de filtrage très performant, il offre un retour d’air d’une pureté hors du commun. Ainsi, utiliser le Dyson DC33C Origin, c’est se garantir un résultat à la hauteur de vos attentes en matière de dépoussiérage. De plus, la performance des aspirateurs de la marque anglaise ne fait plus aucun doute sur le marché.

Avis des consommateurs à propos du Dyson DC33C Origin

Le Dyson DC33C Origin est disponible sur Amazon.fr, site sur lequel il a d’ailleurs récolté plusieurs commentaires de divers ordres. Dans le lot des avis positifs, nous pouvons lire : « D’une efficacité redoutable avec son manche télescopique très ergonomique, il est d’une utilisation aisée (…) Pour l’instant, pleinement satisfait », « Excellent aspirateur avec une puissance incroyable, encore plus avec le variateur sur maximum… », « Vraiment incomparable, c’est le top du top ! Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas mieux ».

Parallèlement à tout ceci, il y a aussi des critiques négatives à l’endroit de cet aspirateur. C’est ainsi que j’ai pu lire par exemple : « Cet aspirateur est effectivement puissant et a le grand avantage d’avoir un fil électrique très long, mais il est extrêmement bruyant », « vu la réputation de Dyson, je suis un peu déçue par la brosse qui n’est pas maniable. Assez bruyachoisir Dyson DC33C Originnt », « Il est un peu bruyant, mais à hauteur de mon ancien aspirateur qui aspirait peu ».

À qui convient et pourquoi dois-je utiliser le Dyson DC33C Origin ?

Au cas où j’aurais omis de le notifier, il faut savoir que le Dyson DC33C Origin dispose d’une brosse double-position qui se révèle très pratique, quel que soit le type de sol sur lequel il est utilisé. De même, il ne faudra pas s’en faire quant à la longueur du tube, car il vous sera facile de l’ajuster à votre taille.

En réalisant ce test sur cet aspirateur sans sac, j’avais à l’idée de vous permettre de tout savoir de ses bons et mauvais points. Ainsi, vous savez maintenant l’essentiel sur cet appareil qui, selon moi, est bien équipé. Toutefois, il vous revient de déduire si le Dyson DC33C Origin, avec sa consommation annuelle assez modeste de 27 kWh en énergie électrique, convient à vos exigences ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *